Politique en matière de remboursements et de retours

Conditions générales de vente

Les conditions de vente sont gérées par les Éditions Esdée

I – Client Le client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du client dans la rubrique « Mon compte », ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Éditions Esdée ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Éditions Esdée se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

II – Les Produits Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site. Éditions Esdée apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Pour toute question relative à un produit, à la livraison ou à un retour, ou encore au fonctionnement du site, vous pouvez nous contacter par mail.

III – La Commande La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par les Éditions Esdée, concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer la commande pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes. Éditions Esdée refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) est adressé automatiquement au client par Éditions Esdée. La commande ne sera prise en compte qu’après paiement réussit. Tout colis peut être refusé si il arrive en mauvais état.

IV – Prix et Modalités de paiement

  • Détermination du prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué au moment de la validation de la commande.

  • Modalité de paiement

Le paiement se fait lorsque la commande est achevée . Le règlement des achats s’effectue soit par :

  • Carte bancaire . Le client accède à un espace sécurisé mis à disposition par la société Stripe, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. En aucun cas, Éditions Esdée n’accède aux informations bancaires du client. Tout paiement vaut autorisation de débit à concurrence des produits commandés.
  • Compte Paypal. Le client possédant un compte Paypal peut payer sa commande via son compte. La connexion et le paiement via Paypal sont sécurisés.
  • par chèque bancaire.

V – La livraison

  • Livraison en France continentale, Corse et Monaco

Envoi postal par La Poste, dans les conditions suivantes : Le délai de livraison est pris en compte à partir de la remise du colis à La Poste. Les frais de livraison sont calculés en fonction de la commande. Le délai de livraison est de 2 semaines maximum, si 7 jours après ce délai la commande n’est pas arrivée vous pouvez l’annuler par mail ou en appelant le Service Client.

  • Livraison Outre Mer (DOM et TOM)

La livraison se fait par Colissimo (La poste) sous un délai d’environ une semaine.

Si un article ne convient pas, il peut être retourné sous 7 jours après réception du colis, les frais de retour seront à la charge du client.

  • Livraison en Europe et Suisse (hors France)

La livraison en Europe (hors France) est faite par envoi postale (La poste) sous un délai d’une semaine. Elle est facturée en fonction de la commande. Si un article ne convient pas, il peut être retourné sous 7 jours après réception du colis, les frais de retour seront à la charge du client.

  • Livraison à l’international (tous les pays qui ne sont pas compris dans les zones ci-dessus)

Le délai livraison est de 1 à 2  semaines. La livraison est facturée en fonction de la commande. Si un article ne convient pas, il peut être retourné sous 7 jours après réception, les frais de retour seront à la charge du client.

VI – Droit de rétractation et échange

  • Droit de rétractation

Tous les Produits livrés peuvent faire l’objet d’un remboursement. Les Produits doivent être intacts, complets et emballés dans l’emballage d’origine. Les produits doivent être retourné à l’adresse suivante: Éditions Esdée, 2 chemin du Petit Palud – 56130 – Camoël. Le client dispose d’un droit de rétraction de sept (7) jours calendaires à compter de la date de réception. Éditions Esdée s’engage à rembourser sous quinze (15) jours, après réception du colis, l’utilisateur qui aura exercé son droit de rétractation. Le remboursement se fera par virement bancaire. Pour tout échange, le client devra contacter le service client. → Nous envoyer un mail en cliquant ici Le client dispose également d’un délai de sept (7) jours pour demander un échange.

  • En France continental, Corse et Monaco

Dans le cas d’un retour ou d’un échange de commande les frais de port « aller » ne seront pas remboursés.

  • Toute zone hors France, Corse et Monaco

Dans le cas d’un retour ou d’un échange de commande les frais de port « aller » ne seront pas remboursés. Pour tout échange ou retour le client prend à sa charge les frais de retour et les frais de port de la nouvelle commande.